Portrait Publié le 28 septembre 2016

Luis DA SILVA, Thibaut JAROUSSE & Jérôme PASQUET

Entreprise : 10-Vins

Poste : Co-condateurs

Année de création : 2012

Atlanpole : Votre Activité en quelques mots : Luis DA SILVA, Thibaut JAROUSSE & Jérôme PASQUET :

La D-Vine, la sommelière à la maison, est une machine de dégustation qui permet de se servir un verre de vin dans les conditions de température et d’aération idéales en moins d’1 minute.

Les informations pour chaque référence de vin que nous proposons sont contenues sur une puce électronique (RFID) disposée sur nos flacons de vin d’une contenance de 10 cl (soit une dose d’alcool).

La puce permet également l’accès aux vidéos de nos vignerons partenaires et aux conseils de notre oenologue, comme les accords mets-vins, directement sans besoin d’application grâce à la technologie de communication sans contact (NFC).

La machine s’adresse aux amateurs de vin qui apprécient de boire un bon verre de vin sans être experts. La valeur ajoutée du produit réside dans l’intégration : le client peut commander les flacons sur le site internet, avoir accès à des vidéos en ligne, à des web dégustations, et utiliser ses flacons dans la D-Vine.

Le verre au vin avec le premier sommelier connecté du monde !
A. : Votre lien avec l’Ecosystème ? L. D. S. T. J. &. J. P. :

Notre premier jalon stratégique, c’était avec Atlanpole, suivi de mises en relation dans l’écosystème nantais (Bpifrance, conseil en propriété intellectuelle…) et une mise en avant de l’entreprise au travers de différents évènements. Ils ont été présents à nos côtés dans les étapes clés du développement de 10-Vins.

A. : Vos Perspectives d’ici 3-5 ans ? L. D. S. T. J. &. J. P. :

Pour 2016, 10-Vins développe les ventes de D-Vines en France. Nous avons en perspective pour cette année d’ouvrir une offre adressée aux professionnels, notamment dans le secteur de l’hôtellerie et du résidentiel. Par ailleurs, nos équipes travaillent sur nos projets de développement à l’international, vers l’Europe et les .tats‑Unis. Notre ambition à 5 ans est d’avoir vendu 30 000 D-Vines et d’être présents dans les 6 principaux pays consommateurs de vin (France, UK, Allemagne, Italie, USA et Chine).

Évolution des effectifs

Évolution du CA

Retour aux portraits