Actualités 4 février 2020

NEOLINE signe des partenariats avec la Compagnie Maritime Nantaise – MN et EDF

Entreprise atlanpolitaine accompagnée également par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, et par Neopolia, Neoline tenait ce matin sa conférence de presse à l’hôtel de Région des Pays de la Loire...

Entreprise atlanpolitaine accompagnée également par le Pôle Mer Bretagne Atlantique, et par Neopolia, Neoline tenait ce matin sa conférence de presse à l’hôtel de Région des Pays de la Loire en présence de Christelle Morançais.

UNE PREMIÈRE DANS LE MARITIME : EDF et NEOLINE signent un accord de délivrance de Certificats d’Economie d’Energie (CEE) qui confirme et valorise la grande performance environnementale des futurs navires de commerce à voiles du jeune armateur.

Jean ZANUTTINI, Directeur Général de NEOLINE déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir pu confirmer la performance énergétique exceptionnelle de nos futurs navires, en collaboration étroite avec les équipes d’EDF, et de voir notre business model conforté par cet accord. Nous saluons l’investissement d’EDF dans la transition énergétique du transport maritime. Je tiens également à remercier Armateurs de France qui a été à l’origine de notre mise en relation avec EDF. »

Communiqué de presse

Par ailleurs, le groupe Sogestran et la COMPAGNIE MARITIME NANTAISE – MN s’associent avec NEOLINE en vue de la mise en construction prochaine de son premier cargo voilier transatlantique.

Michel Péry, Président de NEOLINE, déclare : « Nous sommes particulièrement heureux que le groupe Sogestran nous rejoigne en tant qu’associé structurant, avec qui nous partageons de fortes valeurs entrepreneuriales et éthiques. L’appui de ce groupe familial réputé sera un atout déterminant pour la mise en place rapide de notre service maritime innovant, environnementalement exemplaire et économiquement solide. »

 

Communiqué de presse

Retour aux actualités