Actualités 11 juin 2020

TEMO lève 600 000 € pour accélérer son développement

TEMO, entreprise Atlanpolitaine, a séduit de nouveaux investisseurs privés tout juste un an après son premier tour de table. Elle conçoit, produit et commercialise le premier moteur de bateau électroportatif...

TEMO, entreprise Atlanpolitaine, a séduit de nouveaux investisseurs privés tout juste un an après son premier tour de table. Elle conçoit, produit et commercialise le premier moteur de bateau électroportatif et surfe sur son grand succès commercial pour accélérer son développement. Une innovation française qui vient révolutionner le marché de la propulsion de bateau en s’inspirant de la mobilité urbaine.

Des partenaires solides pour accélérer le développement

Dans un contexte de crise TEMO rassemble près de 600 000 € pour renforcer son savoir-faire industriel et accélérer son déploiement commercial en France et à l’international. Suivi par le fond Morbihannais OCTAVE II et par des Business Angels de renom, ce tour de table va permettre à l’entreprise de mener à bien son développement et de garder sa longueur d’avance sur le marché de l’électroportatif marinisé. Accompagné aussi par les banques (Crédit Maritime et Caisse d’Epargne) et la BPI, TEMO confirme sa capacité à embarquer les meilleurs partenaires dans son voyage entrepreneurial. TEMO a été accompagné dans la structuration juridique de l’opération par Augustin Plesse chez Oratio Avocats et conseillé par Nauti-link.
L’entreprise ligérienne est suivie par Atlanpole, membre du Réseau Entreprendre Atlantique, labellisée Sailing Lab et incubée à l’IMT Atlantique ce qui démontre son ancrage régional.
D’autre part TEMO est adhérente à la fédération des Industries Nautiques, à NINA et au Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Alexandre SEUX, fondateur de TEMO : « Après deux ans de R&D et une réponse très positive du marché il était temps pour TEMO de renforcer ses fonds propres pour avoir les moyens de son ambition. Cette levée va nous permettre de doubler notre équipe de passionnés, de renforcer notre savoir-faire industriel, d’envisager le développement de la gamme et de répondre aux nombreuses sollicitations internationales. La composition de ce tour de table est très cohérente avec les besoins de TEMO et nous pourrons bénéficier de l’expérience de chacun des investisseurs pour réaliser notre plan stratégique. »

Le premier moteur hors-bord électroportatif made in France

TEMO s’impose en devenant la première marque au monde à développer, produire et commercialiser un moteur de bateau électroportatif et fabriqué en France. La société basée à Nantes débute avec un moteur électrique, léger et portatif et entend élargir sa gamme rapidement.

 

 

Des perspectives internationales

Forte de son lancement réussi en France, la start-up se tourne désormais vers l’Allemagne et ses voisins européens. Plusieurs commandes passées et les nombreuses sollicitations des distributeurs démontrent un fort intérêt pour le propulseur. La traduction du site www.temofrance.com dans plusieurs langues ainsi qu’une campagne de communication dédiée devraient accélérer le développement commercial.
La start-up, dont l’ambition est mondiale ne compte pas s’arrêter là. L’équipe vise une entrée prochaine aux État-Unis et a d’ores et déjà identifié des partenaires fiables pour appuyer son implantation outre-Atlantique.

Communiqué de Presse Complet

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