Microalgues
Anne-Cécile Goulet : des microalgues pour de grands projets d’innovations soutenables

Une nouvelle expertise dans le domaine des bioressources marines…

Avec l’arrivée d’Anne-Cécile GOULET en avril dernier, Atlanpole s’enrichit d’une expertise dans le domaine des bioressources marines. Anne-Cécile, formée en biotechnologies à l’Université de Technologie de Compiègne a pour mission de fédérer les acteurs de la filière microalgues en Pays de la Loire au titre d’Atlanpole et du Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Anne-Cécile a débuté sa carrière avec une expérience entrepreneuriale dans un bureau d’étude et de conseil en biomimétisme avant de prendre un poste d’ingénieure R&D à l’Ifremer de Nantes où elle travaille alors sur les microalgues.

Avant de rejoindre Atlanpole, Anne-Cécile était à l’IDmer à Lorient, un Centre d’Innovation Technologique au service des entreprises agroalimentaires. Une solide expérience dans la valorisation des bioressources

Ses missions à Atlanpole et au Pôle Mer Bretagne Atlantique

Anne-Cécile vient renforcer les collaborations entre Atlanpole et le Pôle Mer Bretagne Atlantique en Pays de la Loire. Elle aura pour mission de favoriser le développement économique et la croissance de la filière microalgues sur le territoire.

Concrètement, de Saint-Nazaire à Angers en passant par Nantes, Anne-Cécile accompagnera les entreprises, les porteurs de projet et les acteurs académiques dans leur développement et la mise en œuvre de leurs projets dans le domaine des bioressources marines.

Grâce à son action, Anne-Cécile va représenter et ainsi faire rayonner de la filière en Pays de la Loire mais plus largement en France et à l’international.

Le potentiel des microalgues représente pour elle un réel potentiel pour accompagner la transition écologique.

Anne-Cécile Goulet

« L’étude des bioressources marines et plus particulièrement des microalgues m’a fait prendre conscience de leurs potentiels d’innovations soutenables. Ainsi je suis ravie de rejoindre Atlanpole et le Pôle Mer Bretagne Atlantique pour faire grandir la filière et contribuer au développement de la bioéconomie. »

Retourner aux actualités