BAT’IPAC : l’innovation éco-responsable au service de la construction

Un nouveau système constructif avec ossature bois et panneaux de carton ondulé…

Le secteur du BTP émet 23% des émissions françaises de gaz à effet de serre et, à eux seuls, les matériaux représentent 20% de l’empreinte carbone d’un bâtiment. Un constat qui a amené BAT’IPAC à repenser les méthodes de construction pour répondre aux enjeux environnementaux et à la nécessité de décarboner le secteur. 

Des constructions en carton…recyclé

L’entreprise s’est fait connaitre par le dépôt de la marque européenne IPAC® et le développement d’un nouveau système constructif avec ossature bois et panneaux de carton ondulé. Grâce à l’IPAC® (Isolant Porteur Alvéolaire Cellulosé), nouveau matériau de construction fabriqué à partir de carton recyclé et 100% recyclable, l’entreprise réduit considérablement l’empreinte carbone de ses matériaux, tout en offrant des performances techniques optimales. Ce matériau, destiné tout aussi bien pour la construction neuve que pour la rénovation des bâtiments, a déjà fait ses preuves.

Un engagement social et environnemental

Porté par le marché de la construction et de la rénovation énergétique, les perspectives de croissance pour BAT’IPAC sont prometteuses et en phase avec les tendances du marché. Comparée aux systèmes constructifs conventionnels, l’utilisation des panneaux IPAC® permet d’éviter près de 72% d’émissions de CO2. Les marques d’intérêt exprimées au niveau national et européen témoignent de l’attractivité et de la pertinence de l’IPAC®.

En parallèle, BAT’IPAC s’engage dans une démarche sociale en collaborant avec des structures d’inclusion par l’emploi pour y déployer ses lignes de production sur l’ensemble du territoire en partenariat avec le Groupe Estille, son premier sous-traitant de production de l’IPAC®.

En accélération avec Atlanpole

BAT’IPAC est accompagné par Atlanpole dans sa phase d’accélération sur les levées de fonds, sa commercialisation, la continuité de sa R&D et son déploiement à l’international.

L’avenir de la construction s’annonce durable et BAT’IPAC pourrait y jouer un rôle décisif pour contribuer activement à la décarbonation du secteur du BTP.

www.batipac.pro

Retourner aux actualités