D-ICE Engineering, deeptech pionnière proposant des solutions de pointe pour la transition énergétique et la décarbonation des industries maritimes et offshore, est ravie d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros menée par le fonds Blue Ocean de SWEN CP, axé sur les innovations qui aident à protéger et régénérer la biodiversité des océans. Cette nouvelle étape importante vise à accélérer la commercialisation des solutions éprouvées et à fort impact de la société, contribuant ainsi à un avenir plus durable et décarboné.
Le fonds Mer Invest rejoint également la société en tant que nouveau partenaire stratégique tandis que tous les investisseurs historiques, Pays de la Loire Développement (Sodero), Atlantique Vendée Innovation (Crédit Agricole Atlantique Vendée) et Pays de la Loire Participations, ont également réaffirmé leur soutien.
Décarboner les industries maritimes et offshore
Depuis sa création en 2015, D-ICE Engineering s’est lancé dans de nombreuses initiatives de recherche pour relever d’importants défis scientifiques et technologiques, visant à décarboner l’industrie maritime et à améliorer la sécurité en mer, des enjeux désormais devenus des priorités majeures pour les acteurs industriels du monde entier. En étroite collaboration avec tous les acteurs de l’industrie maritime, les 30 ingénieurs et docteurs de D-ICE ont développé une gamme complète de systèmes et de logiciels scientifiques de pointe, installés sur de nombreux navires, et devenant progressivement la nouvelle norme en matière de décarbonation et de performances.
OCEANiCS, système de navigation de pointe par D-ICE
Les expertises en matière de modélisation multi-physique, de pilotage, de routage météo et d’optimisation énergétique sont désormais intégrées dans une plateforme unique et performante, OCEANiCS. Ce système de pointe optimise et sécurise les opérations maritimes, tout en réduisant considérablement la consommation de carburant et les émissions de gaz à
effet de serre.
Après de nombreux succès commerciaux et d’excellents retours opérationnels,
OCEANiCS s’impose d’ores et déjà comme une nouvelle référence
Après une première levée de fonds en 2023, toute l’équipe de D-ICE est fière et enthousiaste d’accueillir un pool d’investisseurs qualifiés et engagés dans ce nouveau chapitre de son développement pour continuer à innover et accélérer la transition énergétique et la décarbonation du secteur maritime.
À propos de D-ICE
Fondée en 2015 à Nantes par des scientifiques passionnés par les océans, D-ICE Engineering est une deeptech déterminée à relever trois défis majeurs auxquels est confronté le monde maritime : réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la sécurité en mer et faire progresser la production d’énergie propre. Notre équipe pluridisciplinaire de plus de 30 ingénieurs et docteurs en hydrodynamique, mathématiques appliquées, robotique et intelligence artificielle développe des logiciels et des systèmes de pointe aux performances éprouvées et
aujourd’hui installés sur de nombreux navires.
D-ICE Engineering s’engage à protéger les océans et à façonner l’avenir de nos industries en rendant leurs opérations plus sûres, plus durables et plus efficaces. Ensemble, nous contribuons à la transformation durable de l’avenir des industries maritimes et offshore.
www.d-ice.fr