Energie, énergie marine Incubation
Vent favorables pour Reol Energies

De nouvelles perspectives pour le marché de l’éolien…

Comment optimiser le rendement des éoliennes ? 

Pour Sébastien Manceau, inventeur et porteur du projet Reol Energies, les technologies éoliennes actuelles offrent une rentabilité insuffisante menant à un tarif de rachat élevé, des risques technologiques et des conséquences environnementales. Son objectif, augmenter la rentabilité de l’éolien en produisant plus avec une même surface, avec une meilleure efficacité de production en fonction de la zone utilisée et une meilleure acceptabilité.

La solution ?

Une technologie de multipales appelée Reola. Les pales à géométries spécifiques sont orientées et conçues de manière à emmagasiner un maximum de vent tout en minimisant la résistance au vent.  Cette innovation de rupture permet de démultiplier la capacité de production d’électricité d’un parc éolien terrestre ou offshore.

Ces éoliennes peuvent être installées dans des zones de vents intenses, ce qui ouvre de nouveaux horizons d’exploitation sur des sites à hauts potentiels énergétiques jusqu’alors inexploités.

Pour démarrer son activité, Reol Energies vise le marché de l’éolien terrestre avec la possibilité de coupler à une production d’hydrogène vert. À terme le offshore flottant sera le domaine de prédilection du projet REOL.

Un projet à fort potentiel qui bénéficie d’une incubation par Atlanpole dans le cadre d’un accompagnement création. Pour l’heure, Reol Energies, qui avait été sélectionné sur The Arch (100 solutions pour la planète) travaille sur la version dynamique du prototype de Reola.

reolenergies.com

Retourner aux actualités